Retour actualités

6 décembre 2022

Comment valoriser son escalier ?

Nos 5 conseils

Au-delà du simple objet utilitaire, l'escalier est aujourd'hui devenu une pièce-maîtresse de la maison. Souvent, il est le premier meuble à attirer notre regard dès le franchissement du seuil de la porte d'entrée.

Ainsi, on vous délivre quelques conseils pour valoriser au mieux votre escalier.

I. Les stickers

Les stickers relookent l’escalier en y apportant des touches graphiques, ou plus amusantes. Si certains en installe à même les contremarches, les appliquer au mur, permet de créer une harmonie entre l’escalier et le décor dans lequel il progresse. Idéal pour apporter originalité et convivialité à votre intérieur !

Escaliers-morel - Informations-techniques - 06
II. Le recours à la lumière

Efficace, originale, créative, elle apparaît comme l’une des meilleures solutions pour mettre en valeur son escalier.

On peut soit faire installer des appliques sur le mur ou, en concertation directe avec votre escaliéteur, faire encastrer chaque lampe en dessous du nez de marche, lors des travaux. 

Envie de donner du peps et chic à votre escalier ? Morel possède une large expérience dans l’installation de ce type de système.

Escaliers-morel - 4-etapes - 23
III. L'installation d'une claustra

En bois ou en métal, avec ou sous LED intégrées, une claustra permet cloisonner l’espace vide entourant l’escalier, apportant ainsi un côté cozy à l’ensemble. 

Différents motifs, réalisables en perçage ou en gravure peuvent aussi créer une réelle harmonie avec l’escalier. 

Ci-dessous, une claustra en frêne-olivier habillées de petites niches. Un élément très tendance, idéal pour valoriser vos objets.

Escaliers-morel - 4-etapes - 24
II. Les ornements

Adepte du style traditionnel ? Encore très en vogue dans les immeubles haussmanniens, les ornements sont des éléments décoratifs placés sur les poteaux de départ et d’arrivée de l’escalier, et lui apportent un vrai cachet

Souvent en bois ou en laiton, certains sont en verre pour un rendu plus design, avec une possibilité de formes très large !

Ci-dessous, une boule cocotte installé sur un poteau en métal thermolaqué.

Escaliers-morel - 4-etapes - 25
V. Mettre des plantes sur le rebord des marches

En plus d’apporter de la fraîcheur, l’installation de plantes, ou autres éléments décoratifs, valorisent non seulement vos objets, mais aussi votre escalier, qui s’intègre alors au mieux à son environnement et le rend plus chaleureux.

Escaliers-morel - 4-etapes - 26

Laissez un commentaire.

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
LinkedIn